Echafaudage en zone de production industrielle

Mettre en place un échafaudage dans une zone de production en activité

Installer un échafaudage dans une zone de production - APM ProvencePour une société cosmétique présente dans plus de 130 pays et figurant parmi les 50 premières entreprises mondiales, nous avons été sollicités pour intervenir dans les meilleurs délais, afin de limiter les impacts sur la production : étude de faisabilité, plans et procédure de montage pour réparer une pièce mécanique défaillante sur une embouteilleuse

L’approche spécifique

Le client a souligné la réactivité pour apporter une première réponse à la demande. Mais au delà de cette rapidité, c’est l’ingéniosité du bureau d’étude et le professionnalisme des équipes APM qui ont permis la création d’un portique de manutention en matériel d’échafaudage dans les meilleurs délais et dans des conditions de sécurité optimales.

Nous avons ainsi pu fournir rapidement un point de levage, capable de supporter une charge de 3 Tonnes, au milieu du hall d’embouteillage, zone dans laquelle aucun moyen de levage conventionnel ne pouvait accéder !

Après une visite sur site réalisée conjointement avec le client et une fois le besoin bien défini, la solution du portique enjambant la cabine d’embouteillage a été proposée au client. Un plan 3D et une note de calcul ont été réalisés en urgence, puis présentés dans les heures qui ont suivi la visite. Le devis, la commande et les obligations en terme de sécurité ont également été traités dans un délai très court (aussi bien côté client que côté APM).

Le retour d’expérience du client au travers d’un témoignage : un résultat au delà des attentes

Tout d’abord, bravo à tous pour votre implication et flexibilité sur cette intervention, qui n’a pas été simple. Nous avons respecté à la minute près le planning !! 😊
Un remerciement appuyé pour la société APM PROVENCE qui nous a délivré une tour de levage en 1 semaine, ce qui nous a permis de travailler dans de bonnes conditions de sécurité et surtout de gagner du temps sur le planning.
Lors de cette intervention toutes les pièces permettant la montée/baisse de la machine ont été changées avec succès, le collecteur électrique a été révisé entièrement et le joint tournant CIP ne présentait pas de défaillance particulière.
La remplisseuse est aujourd’hui revenue dans ses conditions initiales
La machine fonctionne a plein régime
Merci à tous

Aucun commentaire.

Ajouter un commentaire