Le calorifugeage industriel, une des spécialités d’APM

Calorifugeage industriel - Finition Tôle inox Vous recherchez un prestataire pour l’isolation calorifuge de tuyauteries. Faites confiance à APM pour vous apporter un service pointu. Et découvrez  notre savoir faire au travers de l’une de nos dernières réalisations.

Le contexte de notre intervention en calorifugeage industriel

Notre client est un acteur faisant partie des leaders sur le marché de la production de Carbonate de calcium, un composé majeur du calcaire et du marbre utilisé. Ce dernier est utilisé pour diverses applications dans l’industrie du papier, du plastique, les peintures…

 

Les enjeux

Les domaines d’utilisation sont nombreux dans le monde industriel, et notre client souhaitait faire évoluer son processus de fabrication pour apporter des réponses plus qualitatives à certains de ses marchés particulièrement exigeants et en plein développement. La modification d’un process de fabrication est évidemment quelque chose de sensible et les investissements associés sont souvent conséquents. Qui plus est, les marchés concernés présentent eux aussi des risques particuliers.

Quelle approche de notre part pour ce projet? Test, expertise et sécurité

La volonté du client était de créer une unité “Test” pour affiner son projet. Et notre approche a été très progressive au regard des enjeux pour le client. Ce dernier avait besoin de confirmer qu’APM était le bon prestataire pour intervenir sur l’isolation calorifuge de ses tuyauteries. Nous sommes donc dans un premier temps intervenus sur des problématiques moins stratégiques de leur processus industriel de production. Et notre approche a toujours été axée sur l’expertise technique, le respect des délais et la sécurité. Après plusieurs mois d’échanges et plusieurs interventions en calorifugeage, le client a pu mesurer notre expertise sur le sujet et la qualité de nos prestations.

Le résultat obtenu

C’est donc après cette période d’évaluation et d’échanges que le client s’est forgé sa réponse: Pour l’expertise, le respect des délais et la sécurité, nous avons été retenus afin d’intervenir sur la nouvelle unité test de production.

Aucun commentaire.

Ajouter un commentaire